Voiture électrique Tesla

Photo Credit: Twitter/@nspowerinc

Tesla Motors signe une entente avec une université canadienne

L’Université Dalhousie, d’Halifax en Nouvelle-Écosse, développera, pour le constructeur automobile de voitures électriques, une meilleure technologie de batterie lithium-ion.

Ce partenariat de recherche de cinq ans, qui commencera d’ici un an, permettra au pionnier de la batterie lithium-ion, le Dr Jeff Dahn, et son équipe de recherche, d’augmenter la densité d’énergie et de durée de vie des batteries Li-ion, afin de réduire les coûts dans les applications de stockage de l’automobile et de l’énergie de la grille.

C’est la première fois que Tesla signe une entente avec une université canadienne pour la recherche.

JB Straubel de Tesla (à gauche) a signé une entente avec le Dr. Jeff Dahn de l'Université Dalhousie.
JB Straubel de Tesla (à gauche) a signé une entente avec le Dr. Jeff Dahn de l’Université Dalhousie. © Université Dalhousie/Danny Abriel

« L’Université Dalhousie est un chef de file national et international dans les matériaux de pointe et la recherche de technologies propres », Martha Crago, vice-rectrice de la recherche à l’Université Dalhousie.

Tesla Motors, dont le siège social est situé dans la Silicon Valley aux États-Unis, prévoit rendre accessibles la voiture électrique et le marché du transport durable au-delà d’un « marché de niche » et produire des centaines de milliers de voitures par année.

RCI avec CBC

Catégories : International, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.