Orthèse de genou créé par Spring Loaded Technology en Nouvelle-Écosse

Orthèse de genou créé par Spring Loaded Technology en Nouvelle-Écosse
Photo Credit: CBC

La première orthèse bionique de genou sur le marché sous peu

La qualité de vie de milliers de personnes souffrant de problèmes de genou changera bientôt en mieux.

Une orthèse bionique, développée par l’entreprise Spring Loaded Technology, de Dartmouth en Nouvelle-Écosse, pourrait être mise en marché dès septembre 2015.

En effet, la société vient de recevoir un prix de 100 000 $ lors d’un concours pancanadien de jeunes entrepreneurs. Cet argent lui permettra d’accroître la productivité de sa manufacture de fibre de carbone, à l’origine de la coquille de l’orthèse et de vendre le produit directement aux consommateurs, avant de dénicher des distributeurs.

L’orthèse augmente la force, réduit la fatigue et améliore l’équilibre de ceux qui la portent.

« Avec les orthèses conventionnelles, on a une solution pour la douleur, mais on n’a pas la solution pour les problèmes de mobilité. De nombreuses personnes ont donc de la difficulté à se lever d’une chaise, par exemple », explique le président Chris Cowper-Smith, président de Spring Loaded Technology.

L’orthèse n’est pas aussi large et encombrante que les autres. Elle peut se porter sous les vêtements et supporter tout le poids du corps.

« Nous avons eu des milliers de demandes jusqu’à présent, de l’orthopédiste au physiothérapeute, en passant par la personne qui souffre de problèmes de genoux et qui se cherche une orthèse », affirme Chris Cowper-Smith.

RCI avec Radio-Canada

Catégories : Internet, sciences et technologies, Santé
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.