Un automobiliste met 20 km avant de réaliser qu’un orignal a fracassé son auto

Un homme de la péninsule nord de l’île de Terre-Neuve a frappé un élan d’Amérique en conduisant sur une route de campagne durant les premières heures du matin lundi, mais il dit qu’il n’en a aucun souvenir.

Stephen Bromley, de Conche, dit avoir le souvenir furtif d’avoir aperçu en un bref éclair un orignal au-devant de sa voiture, mais après cela, les choses sont floues.

L’homme de 49 ans a conduit environ encore 20 kilomètres après l’impact avant d’être alerté par des passants à l’effet que quelque chose clochait.

Le pare-brise de son véhicule a été fracassé, le pare-chocs et l’avant de la voiture ont été cabossés et le toit de la voiture a été épluché, mais en dépit de tout ces dommages Stephen Bromley dit qu’il ne se souvient de rien.

« Jamais je n’ai remarqué une chose. Puis, il y a un automobiliste qui m’a dit : Vous avez heurté un orignal. Je lui ai dit, Quoi? Et je suis sorti de l’auto » a déclaré Bromley.

« Il a dit, tu dois aller à l’hôpital. J’ai dit, non, je vais à la maison. Oh non, dit-il. Vous allez à l’hôpital. Vous êtes blessé au visage. »

Cet autre conducteur était Tom Canning, de Roddickton, qui voyageait dans l’autre sens sur la route.

Totalement couvert de sang

« Quand la voiture est passée devant moi, j’ai regardé une seconde fois pour être sûr que la partie du toit était bel et bien arrachée et qu’il semblait y avoir un homme qui conduite sans tête sur ses épaules parce que tout ce que je pouvais voir était rouge » dit Tom Canning.

Lorsque Canning a regardé dans son rétroviseur et a vu la voiture zigzaguer sur la route, il a fait demi-tour et suivit la voiture endommagée et arrêté son conducteur sur le côté de la route. Tom Canning a réalisé ce qui a dû se passer quand il a remarqué la présence d’une partie d’une peau d’orignal à l’intérieur de la voiture de Stephen Bromley.

« Le conducteur était couvert d’excrément d’orignal et son visage était totalement couvert de sang. »

car-after-moose-collision-stephen-bromley

Pas la première fois

Stephen Bromley n’est pas le premier cas de quelqu’un qui frappe un orignal avec son véhicule et qui est incapable de se rappeler quoi que ce soit à propos de l’incident.

En mai 2012, une femme du centre de Terre-Neuve a conduit à environ 40 kilomètres jusqu’au travail avec son pare-brise fracassé et le toit de sa voiture décollée après avoir frappé un orignal.

Bromley a dit qu’il a entendu parler de l’histoire de cette femme et qu’il avait trouvé du mal à croire cette histoire à l’époque.

RCI avec CBC

Pour en savoir plus

Man from Conche, N.L., hits moose, but can’t remember it – CBC 

Ces petits vampires qui viennent sucer la vie de nos orignaux – RCI

Scène de la vie quotidienne des Canadiens : il y a un orignal sur mon balcon! – RCI

Catégories : Non classé
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.