Vue du fleuve Saint-Laurent à la hauteur du Parc national du Bic

Vue du fleuve Saint-Laurent à la hauteur du Parc national du Bic
Photo Credit: MTOQ | Sébastien Cloutier

Le Festival International Ciné-drones accueille « Le fleuve »

Quand le Drone devient un Art, voilà le leitmotiv du premier festival européen du genre, qui dit « valoriser auprès des professionnels et du grand public la filière drones et le savoir-faire des entreprises du marché en soutenant la créativité et l’innovation. »
Au programme de l’unique journée de cet événement, des rencontres, des ateliers, des expositions et des films, dont les prises de vues aériennes ont été faites par des drones.
Un film canadien faisait partie de la sélection officielle. « Le fleuve » est l’œuvre du réalisateur David Étienne Durivage.

Il s’agit d’un court-métrage de 8 min 28, qui a été entièrement tourné avec des drones et qui a demandé trois ans de travail à son auteur.
Durivage, un ancien musicien devenu producteur télé et pilote instructeur de drone commercial, a posé une caméra sur un avion téléguidé et a ainsi survolé le majestueux Fleuve St-Laurent, de Montréal jusqu’à la Basse-Côte-Nord, nous permettant de découvrir l’immensité de ce joyau québécois, l’un des plus grands fleuves du monde.
Son film était projeté vendredi au Festival Ciné-drones de Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux en France.

Le Fleuve St-Laurent (Selection officielle Festival Ciné-Drones-France) from Dizifilms on Vimeo.

Page Facebook de Dizifilms

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.