L’Afrique c’est 54 États souverains reconnus par la communauté internationale et plus de 1,1 milliard d’habitants. Les opportunités d’affaires n’y manquent pas, particulièrement depuis une quinzaine d’années.
Le commerce y a connu une croissance exponentielle, passant de 242 milliards $ au début du siècle à plus de 1200 milliards $ aujourd’hui.
Pour les investisseurs étrangers, beaucoup de pays africains offrent des opportunités intéressantes que ce soit dans le domaine des mines, des transports ou des réseaux de communication par exemple et il en est de même pour les pays de ce grand continent qui veulent offrir leurs produits « Made in Africa ».

Pour une troisième année consécutive se déroule à Montréal du 16 au 19 juillet, le Salon des Affaires et de la Coopération Afrique – Canada, organisé dans le cadre de la Foire Africaine de Montréal (FAM-2015).
Il s’agit d’une plateforme permettant le rapprochement entre des établissements et des entreprises du Québec et de l’Afrique.
Les précisions avec Guy Pascal Zambou président de la FAM 2015 :Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.