Citadelle D'Halifax va bénéficier des investissements de Parcs Canada

Photo Credit: IS / iStock

Halifax: 20 millions de dollars en infrastructures pour Parcs Canada

Le gouvernement fédéral entend investir plus de 20 millions de dollars pour la réalisation de différents travaux dans le cadre des projets de Parcs Canada à Halifax.

Ces travaux présentés comme les plus importants depuis la création de Parcs Canada il y a plus d’un siècle, visent non seulement à moderniser, à renforcer et à protéger les infrastructures des lieux historiques, des parcs nationaux et autres aires marines de conservation de manière durable, mais aussi à générer de nouveaux emplois tout en maintenant ceux qui existent déjà.

Présente dans plusieurs collectivités à l’intérieur du Canada,  l’Agence Parcs Canada a un apport non négligeable dans l’économie nationale.  Trois milliards de dollars de contribution chaque année et plus de 40 000 emplois crées.

« Générateurs de nouvelles perspectives, les investissements annoncés aujourd’hui créeront et protègeront des emplois à Halifax, tout en suscitant l’intérêt des Canadiens pour leur riche patrimoine historique et culturel. »

Scott Armstrong, député de Cumberland–Colchester–Musquodoboit Valley et secrétaire parlementaire du ministre de l’Emploi et du Développement social et de la ministre du Travail

Les investissements concernent notamment le futur Centre d’expérience du patrimoine situé à la Citadelle-d‘Halifax. Ce lieu historique vieux de plus de 150 ans représente la quatrième d’une série de forts britanniques érigés sur ce site.

Il souligne le double rôle d’Halifax dans l’histoire du Canada. La localité a servi de base navale à l’Empire britannique et joué un rôle dans le passage du Canada du statut de colonie à celui de nation.

Aujourd’hui restauré et renommé, la Citadelle-d‘Halifax situé dans le plus grand centre urbain du Canada atlantique et le site de la Redoute-York, attirent près de 500 000 visiteurs chaque année.

« Ces projets résultent des investissements sans précédent de notre gouvernement dans les infrastructures liées au précieux patrimoine historique du Canada. Ils permettront de soutenir l’industrie touristique locale et de renforcer l’attrait qu’exercent les lieux historiques nationaux emblématiques d’Halifax. »

Honorable Peter MacKay, ministre de la Justice et procureur général du Canada. Député de Nova-Centre

À propos de la Redoute-York, les travaux vont cibler les fissures sur la paroi extérieure des murs de la façade sud du site qui seront réparées, tout comme sera restaurée et stabilisée la batterie côtière de York Shore.

 

 

Catégories : Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.