Rachel Notley, la première ministre de l’Alberta, a réagi aux propos de Stephen Harper, qui a qualifié son gouvernement de « désastre ».
Mais celle qui est à la tête du premier gouvernement néo-démocrate de cette province des Prairies canadiennes depuis seulement quelques mois ne veut pas s’impliquer davantage dans la campagne fédérale qui a débuté dimanche au Canada.

Mme Notley a rejeté les propos du chef du Parti conservateur et a défendu la décision de son gouvernement de hausser le taux d’imposition des entreprises et de remplacer le taux d’imposition unique des particuliers par un système plus progressiste.
Rappelons que ce printemps, les Albertains ont porté au pouvoir un gouvernement néo-démocrate après plus de 40 ans de règne des conservateurs dans cette province riche en pétrole.
Toutefois, Rachel Notley refuse de suivre l’exemple de son homologue de l’Ontario, Kathleen Wynne, qui soutient ouvertement le Parti libéral dans la campagne fédérale. Elle affirme qu’elle n’a pas l’intention de faire campagne pour Thomas Mulcair, chef du parti néo-démocrate fédéral.
La première ministre albertaine dit qu’elle veut travailler de concert avec le gouvernement fédéral, peu importe qui sera élu le 19 octobre.
RCI et Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.