C’est la mission que se sont données André-Yanne Parent et sa sœur Marie-Josée avec DestiNATIONS, un carrefour international des arts et des cultures des Peuples autochtones.
Une des identités du Canada à l’étranger est la présence des communautés autochtones faisant partie des Premières Nations à avoir occupper le territoire.
Pourtant les visiteurs qui débarquent à Montréal ainsi que les habitants de la ville peinent à trouver des espaces communs qui reflètent cette diversité.
Difficile à comprendre lorsqu’on constate que la présence des autochtones dans la métropole québécoise a explosé durant les 15 dernières années.
Maryse Jobin a voulu savoir pourquoi André-Yanne Parent s’est associée à ce projet qui trotte dans la tête des autochtones d’ici depuis les années 80 et qui devrait prendre forme pour les célébrations du 375e anniversaire de Montréal en 2017.
Écoutez
Parent
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.