Hôte une première fois du congrès SportAccord en 2012, le Centre des congrès de Québec souhaite répéter l’expérience, cette fois en 2016.
P. Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec, a fait savoir jeudi matin qu’il est en négociation avec l’organisation de SportAccord.
Il y a trois ans, Québec avait accueilli l’événement, qui réunit chaque année plus de 1800 délégués, dont les représentants des fédérations sportives internationales ainsi que les membres du Comité international olympique.
Selon M. Bouchard, le congrès SportAccord de 2012 a généré de nombreuses retombées économiques pour la région de Québec.

Il cite en exemple la tenue en juin dernier de l’événement Conversation 2015-Femmes et Sports à l’Université Laval, qui est directement attribuable à l’organisation de l’événement d’envergure internationale de 2012, selon lui.
Michel P. Bouchard souligne cependant que la ville de Québec n’est pas la seule dans la course. « Dubaï, Singapour et nous sommes en compétition », rappelle-t-il.
« On verra si on est capable […] Si ce n’est pas là, ça sera une autre fois », dit le président-directeur général du Centre des congrès de Québec.
RCI et Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.