En Colombie-Britannique, sur la côte ouest-canadienne, le candidat indépendant Wyatt Scott a crée une vidéo de campagne électorale pour l’ère d’Internet.
Wyatt Scott semble faire de l’équitation, mais sa monture n’est pas un cheval, mais une oie sauvage ou une bernache comme on les appels aussi ici, l’un des symboles du Canada les plus apprécié et respecté des Canadiens.
Dans cette vidéo on le voit à vol d’oiseau faire la liste des principales qualités qu’un électeur canadien typique recherche, selon lui, chez un député fédéral.
Au nombre de ces qualités figure la capacité de se montrer très durs envers les robots tueurs… pouvoir se laisser pousser une barbe instantanément… et bien sûr, le talent de monter sur le dos des bernaches!
Sa vidéo de campagne électorale est en passe de devenir un succès viral. À 38 ans, Wyatt Scott, propriétaire d’une petite entreprise, explique qu’il est mûr pour devenir le 19 octobre prochain le député de la circonscription de Mission-Matsqui-Fraser Canyon qui se trouve tout juste au nord-est de la grande ville de Vancouver.
Du vrai cinéma en 63 secondes
Brandissant une longue épée et fendant l’air il explique : « Je suis un candidat indépendant, et je suis ici pour me battre pour le Canada! » Il plonge alors directement vers un dragon et lui poignarde la tête.
Puis, suivent des moments loufoques où l’on voit apparaitre des robots géants et plusieurs personnes tombant du ciel.
Sur une note plus sérieuse, Wyatt Scott ajoute : « L’université est vraiment trop chère. Des services comme les soins de santé et les programmes sociaux devraient être élargis, non découpés… Les peuples autochtones ne sont même pas protégés par leur propre gouvernement. »
Cette vidéo semble avoir touché une corde sensible chez les Canadiens notamment sur Twitter
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.