Vasek Pospisil remporte son match de premier tour à la Coupe Rogers de Montréal

Vasek Pospisil lorsqu'il a remporté son match de premier tour à la Coupe Rogers de Montréal
Photo Credit: GI / Minas Panagiotakis

Pospisil veut s’imposer en simple, Bouchard montre des sursauts combatifs

La Coupe Rogers de tennis 2015, qui se tient cette semaine à Montréal pour les hommes et à Toronto pour les femmes, a vu son dernier athlète canadien être éliminé hier en simple lorsque Vasek Pospisil s’est incliné, malgré un très beau combat, en trois manches face à l’Américain John Isner.

Pospisil qui est davantage connu en double, alors qu’il avait gagné les grands honneurs à Wimbledon en 2014 avec l’Américain Jack Sock, continue de se forger lentement une place en simple.

De son côté, Eugenie Bouchard a encore été éliminée lors de son premier match d’un tournoi, cette fois à Toronto, mais on a quand même pu voir des élans de combativité qui lui ont fait grimper l’an dernier les échelons du tennis féminin.

Que devra faire Eugenie Bouchard pour retrouver sa stabilité de l’an dernier, et sur quoi Vasek Pospisil doit-il se concentrer pour se hisser parmi les meilleurs raquettes du monde en simple masculin ?

Maryse Jobin a posé ces questions à Louis Borfiga, vice-président du développement de Tennis Canada depuis plus de 8 ans.

Écoutez
Eugenie Bouchard
Eugenie Bouchard © GI/Al Bello

Coupe Rogers 2015

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.