Nik Lewis (au centre)

Dominique (Nik) Lewis (au centre) avec ses coéquipiers des Alouettes
Photo Credit: PC / Darryl Dyck

Football canadien : Montréal met fin à une disette contre les Lions à Vancouver

L’équipe montréalaise des Alouettes a vaincu, pour une première fois en 15 ans, les Lions au stade BC Place. C’est le sourire aux lèvres que les oiseaux ont pu quitter le terrain hier soir.

Une interception de Dominique Ellis au quatrième quart a préparé le terrain pour un touché du quart réserviste Tanner Marsh sur une course d’une verge. Du même coup, les Alouettes ont ainsi mis fin à une série de trois revers en battant les Lions de la Colombie-Britannique 23-13 jeudi.

Cherchant peut-être à faire débloquer son attaque, l’entraîneur-chef des Alouettes, Tom Higgins, a utilisé un système à deux quarts. Rakeem Cato a complété 16 de ses 19 passes pour 154 verges de gains, un touché et une interception, tandis que Tanner Marsh a complété ses trois passes pour six verges de gains. Marsh a également gagné plusieurs premiers jeux sur de petites courses, en plus d’atteindre la zone des buts avec une course d’une verge.

Rakeem Cato
Rakeem Cato © PC/Darryl Dyck

Le jeu au sol a joué un rôle clé pour les Alouettes (3-5). Tyrell Sutton a accumulé 102 verges de gains en 12 courses, alors que Stefan Logan a récolté 54 verges de gains en cinq courses.

Pendant ce temps, la défense montréalaise a fait du bon travail face aux Lions (3-5). Le quart des Lions, Travis Lulay, a obtenu 174 verges de gains en complétant 16 de ses 27 passes. Il a lancé une passe de touché, mais c’est l’interception d’Ellis qui aura permis aux Alouettes de prendre l’avance pour de bon au quatrième quart.

Contrairement à leurs deux dernières sorties, quand les Alouettes ont perdu en fin de rencontre, la formation montréalaise a été capable de fermer la porte par la suite. Le botteur Boris Bede a confirmé la victoire des Alouettes avec un placement de 32 verges avec 12 secondes à écouler au match.

Les Alouettes seront de retour en action jeudi prochain à Hamilton en Ontario pour y affronter les Tiger-Cats.

RCI, Radio-Canada Sports et La Presse Canadienne

Catégories : Société, Sports
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.