Centre ville de Winnipeg la nuit

Centre ville de Winnipeg la nuit
Photo Credit: Bert Savard (SRC)

Manitoba : Que feront les électeurs de cette province le 19 octobre ?

La province du Manitoba est située presqu’au centre du Canada, elle fait le pont entre l’Ontario, la plus populeuse, et la Saskatchewan une autre province des Prairies comme elle.

Mais là s’arrête la comparaison car le Manitoba a une économie très différente et plus diversifée que ses consoeurs des Prairies que sont l’Alberta et la Saskatchewan.

Répresenté majoritairement par les conservateurs à Ottawa, le Manitoba pourrait réserver des surprises dans la région de Winnipeg ou vit près de la moitié de la population. Une ville où réside une importante communauté autochtone qui a tendance jusqu’à maintenant à se tourner vers le Nouveau Parti démocratique.

C’est ce que croit Daniel Béland, titulaire de la Chaire de recherche en politiques publiques à l’Université de la Saskatchewan.

Maryse Jobin a demandé à Daniel Béland, de l’Université de la Saskatchewan, si la province allait continuer d’appuyer fortement les conservateurs où si elle pourrait se tourner davantage vers les néo-démocrates et les libéraux.

Écoutez
null
Danile Béland, titulaire Chaire de recherche en politiques publiques à l’Université de la Saskatchewan © Université de la Saskatchewan

« Le cas du Manitoba » texte de Daniel Béland publié dans le quotidien montréalais La Presse

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.