Monnaie royale canadienne : la nouvelle maonnaie

Monnaie royale canadienne : la nouvelle pièce holographique est en argent fin.
Photo Credit: MARIANNE HELM

Monnaie royale canadienne : nouvelle pièce en argent Légende des aurores boréales

C’est la Monnaie royale canadienne qui s’occupe de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Si cette société d’État se positionne à l’échelle mondiale comme l’un des établissements de monnayage les « plus importants et les plus polyvalents », c’est parce qu’elle ne cesse d’innover en mettant en circulation toute une gamme de produits spécialisés de « très grande qualité et des services connexes ».

L’une de ses dernières innovations est matérialisée par une pièce de la série de pièces en argent Légende des aurores boréales de la Monnaie royale canadienne. Cette pièce, la troisième émission « holographique achromatique » de la Monnaie royale canadienne, représente un corbeau volant sur fond de ciel holographique. L’animal est illuminé par une aurore boréale. L’hologramme du ciel est frappé dans de l’argent pur à 99,99 % à l’aide d’un procédé de nanotechnologie. C’est ce qui rend la pièce tout à fait originale et fait le charme du motif au revers.

Pour créer le corbeau qui orne ce revers, l’artiste Nathalie Bertin s’est inspirée des traditions orales des Premières Nations de la côte nord-ouest du Pacifique. La cérémonie de son dévoilement a eu lieu à Whitehorse, la capitale du territoire canadien du Yukon. Les chefs de la collectivité locale et des Premières Nations étaient présents à cette cérémonie.

Cette nouvelle pièce en argent marie le passé et le présent, grâce à la technologie holographique achromatique unique de la Monnaie royale canadienne […] Nos employés ont mis à profit leur expertise de renommée internationale pour incarner deux thèmes qui, depuis des milliers d’années, laissent une empreinte profonde dans la vie de ceux et celles qui habitent le Canada : le corbeau et les aurores boréales

Sandra Hanington, présidente de la Monnaie royale canadienne.

Le tirage de cette pièce est strictement limité à 8 500 exemplaires et le prix de vente au détail est de 109,95 $. Les commandes sont possibles dès demain en composant le 1-800-267-1871 au Canada, le 1-800-268-6468 aux États-Unis, ou sur Internet à www.monnaie.ca.

Cette pièce sera également disponible à partir du 1er septembre dans les boutiques de la Monnaie à Ottawa, à Winnipeg et à Vancouver. Elle sera aussi accessible à travers son réseau mondial de marchands et de distributeurs et dans les établissements de Postes Canada participants.

Catégories : Économie
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.