L’équipe nationale canadienne de rugby est à Halifax en Nouvelle-Écosse pour participer à un match contre l’équipe écossaise des Warriors de Glasgow.
Une rencontre qui se tient dans le cadre du festival de Rugby New Scotland.
L’équipe canadienne s’est entraînée cette semaine en préparation de ce match car comme l’explique Benoit Piffero, talonneur pour l’équipe du Canada, ils feront face à des adversaires formidables.
« Les Glasgow Warriors ont un contingent assez important d’internationaux, note-t-il. Il se trouve que, à l’heure actuelle, ils sont eux aussi en préparation pour la Coupe du monde et y a un certain nombre de joueurs de Glasgow qui sont avec l’équipe nationale. »
Le rugby est un sport pratiqué depuis longtemps au Royaume-Uni et reste populaire un peu partout dans le Commonwealth, à l’exception du Canada où il est beaucoup moins pratiqué.
« Mais y a des gros efforts qui sont faits en ce sens par Rugby Canada, je ne peux pas vous donner les chiffres, mais il y a de plus en plus de licenciés, il y a de plus en plus de gens qui sont attirés par ce sport », soutient Benoit Piffero.
Pour assurer l’avenir du sport, les membres de l’équipe canadienne ont également participé à des ateliers avec des jeunes de la région d’Halifax.
Le match entre le Canada et les Warriors de Glasgow aura lieu samedi à 15 h au Graves Oakley Memorial Park de Halifax.
RCI et Radio-Canada Nouvelle-Écosse (d’après un reportage de Paul Légère)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.