Michel Audet, Délégué général du Québec à Bruxelles.
Photo Credit: Courtoisie Délégation générale du Québec à Bruxelles

Diplomate à Bruxelles, un poste sur mesure pour Michel Audet

Lorsque Michel Audet a démontré un intérêt pour le poste de Délégué général du Québec à Bruxelles c’est qu’il désirait retourner travailler à l’étranger.

Cet ancien professeur en relations industrielles à l’Université Laval à Québec a pris le chemin de la diplomatie d’abord à titre de premier représentant du gouvernement du Québec à l’UNESCO à Paris.

Aujourd’hui à titre de Délégué général du Québec à Bruxelles, Michel Audet participe au développement d’une nouvelle stratégie de l’exportation sur les créneaux d’excellence du Québec à l’étranger.

Qu’on pense au transport, à l’agroalimentaire, aux biotechnologies, aux produits pharmaceutiques et à tout ce qui touche le numérique.

Maryse Jobin a demandé à Michel Audet, Délégué général du Québec à Bruxelles, pourquoi le gouvernement du Québec espère que la province devienne la porte d’entrée de l’Europe en Amérique.

Écoutez
null
De gauche à droite: Mme Hélène David ministre de la culture du Québec, accompagnée de Mme Joëlle Milquet, Vice-Présidente et Ministre de l’Éducation, de la Culture et de l’Enfance de la Communauté française de Belgique, et Michel Audet, Délégué général du Québec à Bruxelles. © Courtoisie Bureau de la délégation générale du Québec à Bruxelles

La Délégation générale du Québec à Bruxelles a été inaugurée en 1972 afin d’assurer le rayonnement du Québec et la promotion de ses intérêts en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

Délégation générale du Québec à Bruxelles

Catégories : Arts et divertissements, Économie, International, Politique, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.