Balayé de force par la folie des jouets de Star Wars
Par Stéphane Parent | francais@rcinet.ca Publié le vendredi 4 septembre 2015 à 09:26
Mis à jour le vendredi 4 septembre 2015 à 09:40
Des admirateurs de Star Wars au Canada attendaient avec impatience cette nuit la mise en vente des nouveaux jouets de la célèbre aventure spatiale cinématographique.
À Toronto notamment, la plus grande ville canadienne, un groupe a passé toute la nuit devant le magazin Toys « R » Us du centre-ville.
Vendredi marquait donc la sortie mondiale très attendue de divers jouets, gadgets et objets de collection du dernier épisode de la saga de science-fiction, Star Wars, épisode VII.
Le film ne sortira en salles au Canada que le 18 décembre prochain,
Si certains au centre-ville de Toronto sont venus compléter leurs collections de figurines, d’autres profitaient de l’occasion pour sortir leur bonnet de princesse Leia ou leur tee-shirt de Star Wars préféré.
BB-8, le robot
L’un des nouveaux jouets les plus recherchés pourrait bien être BB-8 , un robot à l’échelle du robot en forme d’une boule qui ressemble, de par ses sons et ses mouvements à son grand frère cinématographique R2D2.
Il peut être contrôlé avec un téléphone intelligent. BB-8 coûte 189,99 $ en dollars canadiens de la planète terre.
CBC
Le saviez-vous? Star Wars n’est pas le seul univers dans lequel Toronto est plongé
Jusqu’à dimanche, si vous êtes au centre-ville de Toronto, ne soyez pas surpris si vous croisez Batman, Spiderman, la princesse Leia et plusieurs autres personnages provenant de films cultes.
C’est qu’ils sont en route vers Fan Expo Canada, une exposition au Palais des congrès du Toronto qui réunit les amateurs de sciences-fictions, horreur, jeux vidéos et bandes dessinées.
C’est le troisième évènement du genre en importance en Amérique du Nord d’amateurs de BD, de science-fiction, de divertissement d’horreur, d’animation et de jeux.
Échelonné sur quatre jours, ce grand événement de culture populaire, auquel participeront plusieurs célébrités, devrait réunir plus de 125 000 amateurs au Metro Toronto Convention Centre, centre de congrès de quelque 750 000 pieds carrés.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.