Réalisation : Anne-Marie Yvon
À la régie technique : Tania Gantcheva
Au programme de Tam Tam Canada

La noyade d’un petit réfugié syrien de 3 ans sur une plage de la Turquie rejaillit sur le gouvernement canadien. Le Canada fait-il sa juste part pour répondre adéquatement à la pire crise humanitaire depuis la Seconde Guerre mondiale?

Pourquoi le prix de l’essence à la pompe a-t-il mis du temps à baisser au Canada pour s’ajuster à la chute vertigineuse du prix du baril de pétrole depuis un an sur les marchés mondiaux ? La complexité du marché pétrolier au Canada expliquée par le titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie à HEC Montréal.

Le succès commercial des artistes canadiens sur la scène internationale va grandissant. Les créations musicales d’ici ont connu « une deuxième année record consécutive pour la musique canadienne jouée à l’étranger ».
En chanson, une de ceux qui excellent sur la scène mondiale, la pétillante chanteuse Cœur de pirate lançait récemment son album bilingue Roses.
En images, retour sur nos sujets développés cette semaine; un diaporama préparé par Khady Beye :
Réactions, commentaires, suggestions sur ce que vous écoutez ou lisez sur notre site internet? écrivez-nous : français@rcinet.ca
Nos chroniques du dimanche 6 septembre 2015

Campagne électorale oblige, nous aborderons deux sujets, dont une question à laquelle répond Stéphane Parent : quelles sont les chances du parti communiste de remporter ces élections? Et, Maryse Jobin s’intéresse aux attentes des aînés francophones du Canada qui ont mis de l’avant 5 dossiers prioritaires qu’ils aimeraient bien voir discutés par les divers partis politiques.

Petite virée dans un nouveau Montréal, situé au Sénégal, avec Khady Beye et le fondateur des lieux, Gondiel Ka.
À votre avis, combien y-a-t-il de Montréal dans le monde?
Et, alors que s’éternise la crise des réfugiés syriens, allez jeter un œil à notre dossier web spécial : Se réfugier au Canada – Rêves et réalités.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.