Voiture électrique Tesla

Une voiture électrique Tesla S exposée à Halifax
Photo Credit: Twitter/@nspowerinc

La Tesla est la voiture électrique la plus vendue au Canada

Au cours des sept premiers mois de 2015, Tesla a vendu 1132 voitures Model S au Canada, près du double des ventes combinées de la Nissan Leaf et de la Chevrolet Volt.

La Leaf demeure toutefois le véhicule automobile meilleur vendeur en ce moment au niveau international, tandis que la Volt est à ce jour le véhicule automobile le plus répandu au Canada avec un total de 4 700 véhicules sur nos routes.

Il s’est vendu au total 14 224 véhicules électriques au Canada de 2011 à 2015.

La petite Leaf
La petite Leaf © Myriam Fimbry

Le saviez-vous?
Le gouvernement canadien ne propose pas une subvention à l’achat d’un véhicule électrique, mais le gouvernement du Québec offre jusqu’à 8000 $ lorsque vous achetez ou louez un VE admissibles et la province de l’Ontario offre pour sa part une subvention de 8500 $.
Ces deux provinces offrent également une subvention de 1000 $ si vous achetez et installez une station de recharge électrique à domicile.
En Colombie-Britannique, les acheteurs de véhicules électriques peuvent obtenir jusqu’à 5000 $ de remboursement.

Volt de GM
Le modèle électrique Volt de GM © Michel Bolduc

Tesla est le constructeur à surveiller

Tesla va dévoiler sa toute dernière berline Model S au cours du Salon de l’auto de Francfort qui ouvrait ses portes mardi. Tesla fait maintenant face à la concurrence accrue cependant des constructeurs automobiles de luxe comme Porsche et Audi.

Ces entreprises ont vu Tesla aux États-Unis non seulement faire une incursion profonde dans l’industrie des VE avec une voiture de luxe, mais aussi s’immiscer dans l’industrie de l’automobile en générale.

Tesla a vraiment réussi à créer l’automobile ultime, dit le spécialiste de cette industrie Matthew Klippenstein, qui travaille comme ingénieur à SgurrEnergy à Vancouver.

Tesla vient ainsi gruger des parts importantes de marché de Mercedes, Porsche ou Audi même dans des pays comme l’Allemagne et la Suisse, qui ne subventionnent pas l’achat de véhicules électriques.

Les constructeurs automobiles de luxe se précipitent pour fabriquer des voitures électriques

Audi, Porsche et Mercedes-Benz dévoilent en ce moment les plans pour les modèles de luxe tout électrique au salon de Francfort

Donc, la Porsche Mission E et l’Audi e-tron Quattro, qui seront lancé vers 2018, sont une tentative de la part de ces constructeurs de faire cesser l’hémorragie.

« Les fabricants de luxe ont réalisé que les véhicules électriques offrent une expérience de conduite supérieure », dit Matthew Klippenstein.

L'Audi e-tron quattro, surnommée la
L’Audi e-tron quattro, surnommée la « tueuse de Tesla ». © ? Kai Pfaffenbach / Reuters

Sur le même thème…

Why luxury automakers are rushing to make electric cars – CBC News

Les géants allemands se lancent dans l’électrique pour contrer Tesla – Huffington Post 

Salon de Francfort 2015 – L’automobile Magazine 

Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.