Nouvelle publicité préélectorale du NPD

Nouvelle publicité préélectorale du NPD
Photo Credit: YouTube

Résultats positifs pour les publicités électorales négatives

Il y a une dizaine d’années à peine, la publicité électorale au Canada n’existait que pendant la courte période de cinq à six semaines d’une campagne.

Il y a cinq mois pourtant, l’élection canadienne n’était qu’un combat lointain, mais déjà les stratèges des principaux partis avaient commencé leur campagne de matraquage médiatique électoral.

Au printemps dernier, le Parti conservateur y allait de ce petit slogan assassin contre le chef du Parti libéral Justin Trudeau : « Beaux cheveux quand même! ». Dans la publicité vidéo, offerte bien sur YouTube, on apprenait qu’un comité d’embauche venait de rejeter le CV du chef libéral pour le poste de premier ministre. « Il n’est simplement pas prêt », tranchait-on.

Depuis cette date, les publicités négatives des trois partis se relaient et se ressemblent, prouvant que le négatif donne des résultats positifs non seulement dans les campagnes présidentielles américaines, mais aussi maintenant dans les manœuvres électorales canadiennes.

Écoutez

Nouvelle publicité négative du NPD parodiant une publicité négative des conservateurs

https://www.youtube.com/watch?t=3&v=IpSLtS0Jlis

Vieille publicité négative datant de 2013 des conservateurs contre Justin Trudeau

Le saviez-vous?
Les publicités électorales négatives contre Justin Trudeau donneraient des résultats positifs
Les nombreuses attaques publicitaires du Parti conservateur qui affirment que le chef du Parti libéral ne serait « tout simplement pas prêt » à être premier ministre semblent éroder la confiance des électeurs canadiens envers Justin Trudeau.
Selon un sondage de la firme Forum Research, près de la moitié des 1 384 personnes interrogées, 47 %, croient que le chef libéral n’est pas prêt pour le travail de chef de gouvernement, tandis que 39 pour cent croient qu’il est.
Forum attribue ce résultat à la publicité des conservateurs, soutenant que malgré son expérience au Parlement, les annonces amènent les gens à douter de celle-ci.
Le sondage a été réalisé du 30 août au premier septembre. Les résultats sont considérés comme étant précis à trois points de pourcentage, 19 fois sur 20.

« Le contenu de cette page est comme Justin Trudeau. Il n'est pas prêt! », peut-on lire sur la page.
Le message véhiculé dans les publicités des conservateurs sur l’inexpérience du chef libéral se retrouve jusque dans les erreurs 404 du site web du parti conservateur. © www.conservateur.ca

Avec la contribution de Marie Villeneuve de Radio-Canada

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