Ce sont les Albertains qui ont la plus haute rémunération hebdomadaire, suivis des Ontariens et des Britanno-Colombiens.
Photo Credit: Bloomberg via Getty

Alberta: seule où la rémunération est en baisse

Les salariés canadiens qui travaillent dans d’autres secteurs que celui de la production agricole ont vu leur rémunération hebdomadaire progresser de 1,6 % en un an. Ils gagnaient en moyenne 957 $ en juillet dernier.

Ce sont les travailleurs des secteurs des services professionnels, scientifiques et techniques, du commerce de gros, ainsi que des services administratifs et de soutien qui ont vu leur chèque de paie augmenter le plus — de 4,6 % à 5,8 %.

La rémunération hebdomadaire moyenne a augmenté dans toutes les provinces, sauf en Alberta où elle a reculé de 1,2 % en juillet comparativement à 12 mois plus tôt en raison notamment de la chute du prix du pétrole. L’important ralentissement dans les secteurs de l’énergie et de l’exploitation minière se répercute évidemment sur d’autres secteurs d’activité, entraînant un ajustement général des salaires à la baisse.

Il reste que c’est dans cette province que la rémunération hebdomadaire demeure la plus élevée, atteignant 1 141 $ en juillet.

Catégories : Économie
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.