L'exposition illustre le tracé du projet Énergie Est.

L'exposition illustre le tracé du projet Énergie Est.
Photo Credit: ICI Radio-Canada/Maxence Matteau

Mairie de Laval : aucun passage pour le projet Énergie Est 

Dans le cadre de la cinquième séance de consultation publique de la commission de l’environnement de la communauté métropolitaine de Montréal, le maire de Laval dépose son mémoire à l’encontre du projet Énergie Est et invite la population à se prononcer sur ce projet.

En effet, le maire Marc Demers s’oppose farouchement à ce projet parce qu’il estime qu’il va compromettre la qualité de vie des habitants de sa municipalité du fait qu’il va non seulement polluer l’environnement, mais aussi créer l’insécurité et exposer les habitants à un risque perpétuel d’accident .

L’oléoduc énergie Est est un pipeline de 4600 km qui va transporter environ 1,1 million de barils de pétrole par jour de l’Alberta et la Seskatchewan vers les raffineries et terminaux portuaires de l’Est du Canada

À Laval, ce projet va traverser plusieurs cours d’eau qui alimente près de 420 000 personnes qui habitent cette ville considérée comme la troisième plus grande ville au Québec du point de vue de la population.

Malgré les promesses rassurantes d’Énergie Est, le maire Demers, qui s’appuie sur les recommandations de l’enquête d’experts municipaux et de firmes extérieures sur les avantages et les dangers de ce projet, a confié à Alice Chantal Tchandem qu’en sa qualité d’ancien policier qui a eu à gérer différentes situations d’urgence, il ne veut pas simplement de ce projet aux risques dévastateurs pour sa ville.

Le maire de Laval, Marc Demers va déposer son mémoire à l'encontre du projet Énergie Est
Le maire Marc Demers. © Francis Labbé
Écoutez
Catégories : Économie, Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.