Les nouvelles pales annoncées par Senvion Canada suscitent l’intérêt dans la mesure où elles sont équipées d’un système antigivrage adapté pour les conditions climatiques québécoises. À 55,8 mètres, ces pales sont considérées comme les plus grandes produites au Canada, pour les éoliennes correspondantes (de type 3.2M114 à tour de 100 mètres).

Les 46 trios de pales qui seront produites vont être livrés au parc éolien de Mesgi’s’n Ugju’s’n (Mu). Ce projet qui est né d’un partenariat entre les Premières Nations Mi’gmaq (Gesapegiag, Gaspeg et Listugu) et les promoteurs Senvion et Innergex, prévoit l’installation de plusieurs éoliennes qui vont permettre d’approvisionner près de 30 000 foyers en énergie propre.

Le président directeur général de la compagnie Senvion Canada, l’une des plus importantes spécialisées dans la production des éoliennes, Helmut Herold a relevé que les travaux de construction sont officiellement lancés et que le parc sera mis en service en décembre 2016.
Dans un entretien avec Alice Chantal Tchandem, M. Herold a tenu à souligner l’importance de la technologie dans le développement de l’éolienne au Québec et surtout insisté sur les retombées économiques des pales à système antigivrage à air chaud pour la province qui connaît d’habitude des hivers difficiles et très froids. Elles vont non seulement permettre une économie d’énergie pour les communautés, mais aussi générer des emplois pour les jeunes tout en préservant l’environnement.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.