Stéphane Guertin, conteur
Photo Credit: festival-conte.qc.ca

Le conte, une histoire de parole et d’imaginaire

« C’est l’histoire d’un gars qui venait de Taschereau, village situé à une cinquantaine de milles au nord de Rouyn-Noranda. Le gars s’appelait Joseph O’Neil.  Sa mère était Canadienne-française et son père Écossais ou Irlandais.  On sait pas trop, mais ce qui est sûr, c’est qu’il buvait fort, pas mal fort. De la bagosse faite avec un petit alambic caché dans la forêt. Pourquoi buvait-il tant?… »

Jos Gallant, un conte d’André Lemelin

Vous n’entendrez pas la suite de ce conte d’André Lemelin pendant le Festival interculturel du conte du Québec, parce qu’il a eu envie de vous faire découvrir autre chose!

André Lemelin propose plutôt un laboratoire expérimental de contes avec « Alice à l’Halloween ».

Et ce ne sera pas la seule expérience que vous propose la 13e édition de ce festival ouvert sur le monde.

Venus de France, de Côte d’Ivoire, du Liban, du Vietnam ou de l’Alberta, les conteurs invités vous raconteront des histoires « pour jeter de la lumière dans la noirceur » comme le dit si justement la conteuse et directrice de ce rendez-vous bisannuel, Stéphanie Bénéteau :

Écoutez

En fin d’entrevue, vous entendrez « Marie Picard » du quintette féminin Galant tu perds ton temps (Chants traditionnels a capella).  Le quintette est présent lors du festival qui se déroule du 16 au 25 octobre, un peu partout au Québec.

Page Facebook du 13ème Festival interculturel du conte du Québec

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.