Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, sera à Winnipeg samedi soir avec l’intention de gagner des votes dans plusieurs circonscriptions qui pourraient jouer un rôle important le soir de l’élection. C’est du moins l’avis du politologue Christopher Adams.
À l’occasion de son troisième passage dans la capitale manitobaine, M. Trudeau visitera le centre municipal St-James afin de participer à un événement appelé Winnipeg Wants Real Change Now.
Selon M. Adams, cette visite n’est pas surprenante, puisqu’il reste encore un grand nombre d’électeurs indécis à Winnipeg, la capitale de la province du Manitoba.
« Il y a quatre ou cinq circonscriptions qui pourraient changer d’avis à la dernière minute et voter libéral. »— Christopher Adams, politologue

Il souligne notamment les circonscriptions de Saint-Boniface-St-Vital, Winnipeg-Sud, Winnipeg-Centre-Sud, Winnipeg Centre et Kildonan-St. Paul. Selon lui, un ou deux sièges pourraient avoir une influence sur le résultat final des élections.
« C’est une compétition très serrée et c’est une tactique qui pourrait séduire les électeurs qui n’ont pas fait leur choix, dit-il. Ce dernier effort risque de faire la différence entre un gouvernement libéral minoritaire et un gouvernement conservateur minoritaire, ou encore entre une minorité libérale et une majorité libérale. »
Actuellement, le seul siège libéral au Manitoba est détenu par le député Kevin Lamoureux dans la circonscription de Winnipeg-Nord.
Un sondage mené par Probe Research le mois dernier suggère cependant que les partis conservateur et libéral sont au coude-à-coude dans cette province.
RCI et Radio-Canada Manitoba
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.