Photo Credit: Véronique Gagnon

En images le visage du Canada et des Canadiens en 2015

« J’avais ce projet en tête depuis quelque temps et je trouvais le moment bien choisi en cette période électorale fédérale. C’est pour moi une occasion unique de rapporter en images “les gens du Canada”.» Maryse Cléro-Nobréga

null
Maryse Cléro-Nobréga, photographe © Stéphane Audet

De Victoria, sur l’île de Vancouver  jusqu’à Québec où elle vit, Maryse Cléro-Nobréga voulait voir son pays et aller à la rencontre des citoyens.

Maryse n’est pas politicienne mais artiste photographe.  Son projet “People in my lense”, “Des gens dans ma lentille”, lui permet de “mettre en lumière par le biais de la photographie, les habitants d’un territoire donné sur une période plus ou moins déterminée” comme elle l’explique.

null
Raoul, rencontré à la sortie de son travail à Victoria en Colombie-Britannique. Originaire du Mexique, il vient travailler au Canada quelques mois par année selon la demande, ne pouvant survenir aux besoins de sa famille au Mexique. © Maryse Cléro-Nobréga

Road trip pancanadien

En compagnie d’une amie photographe, elle a pris la route le 10 octobre et a traversé une partie du Canada d’ouest en est, logeant chez l’habitant quand cela était possible, discutant avec les uns et les autres de leur réalité et de la vie dans leur coin de pays.

null
© People in my lense
null
Des membres de la communauté huttérite de la Saskatchewan © Maryse Cléro-Nobréga

Maryse partage quotidiennement ses rencontres et ses photos sur son blogue et sur sa page Facebook.

Maryse Cléro-Nobréga  est actuellement à Sault-Sainte-Marie dans le nord de la province de l’Ontario :

Écoutez
null
Des autochtones installés à Winnipeg au Manitoba, © Maryse Cléro-Nobréga
null
Les moutons de l’Alberta © Maryse Cléro-Nobréga
Catégories : Arts et divertissements, Politique, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.