Selon le Conference Board du Canada, les travailleurs non syndiqués de la Saskatchewan verront leur salaire de base augmenter plus rapidement qu’ailleurs au pays l’an prochain.
L’organisme de recherche indépendant évalue que dans cette province de l’ouest du Canada l’augmentation de salaire atteindra en moyenne 3,2 % comparativement à la moyenne nationale de 2,6 %.
C’est en Colombie-Britannique et en Alberta que les projections d’augmentation de salaire pour la même catégorie d’employés sont les plus faibles : 2,3 % et 2,4 % respectivement.
En comparaison, les travailleurs salariés du secteur pétrolier peuvent s’attendre à des augmentations de salaire d’environ 2,1 % en 2016 alors que cette augmentation sera de 1,9 % pour les autres employés syndiqués au pays.

Quel emploi occupé?
Le Conference Board du Canada suggère que les spécialistes en technologie de l’information, les travailleurs des métiers spécialisés, les ingénieurs, et les spécialistes des ventes, de la gestion et du marketing seront les plus demandés dans quelques mois.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.