Metropolis Bleu, organisme à but non lucratif
Photo Credit: Courtoisie Metropolis Bleu

Metropolis bleu récompense une première œuvre littéraire issue de la diversité

Les écrivains issus de l’immigration de première ou de deuxième génération peuvent maintenant présenter leur première œuvre afin de remporter le Prix de la diversité.

C’est à l’initiative du Festival littéraire international de Montréal Metropolis bleu, de concert avec le Conseil des arts de Montréal, que ce prix a été créé afin récompenser un ou une auteure appartenant à une communauté ethnique ou culturelle de la ville de Montréal.

Parmi les écrivains et écrivaines retenus pour ce nouveau prix, qui sera remis au 18e Festival littéraire international de Montréal Metropolis bleu en avril 2016, Nefertari Bélizaire, Anita Anand, Ghayas Hachem, Gérard Soler, et Esther Benfredj.

Pourquoi avoir créé ce nouveau prix ? C’est la première question que Maryse Jobin a posée à William St-Hilaire, pdg artistique de Metropolis bleu.

Écoutez
null
William St-Hilaire, directrice générale Metropolis bleu © Courtoisie Metropolis Bleu

Le 18e Festival littéraire international de Montréal Metropolis bleu se tiendra du 11 au 17 avril 2016.

Metropolis bleu: le pouvoir des mots
Metropolis bleu: le pouvoir des mots © www.metropolisbleu.org
Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.