Photo Credit: Yves Provencher - Métro

Sandrine Théard humanise le processus du recrutement

Chaque mois, en collaboration avec le journal Métro et la Conférence régionale des élus de Montréal, RCI vous invite à faire connaissance avec un immigrant qui a bien réussi son intégration au travail.

Rencontre avec des hommes et des femmes aux parcours souvent étonnants.

Le Canada accueille environ 250 000 immigrants annuellement; de ce nombre, 50 000 s’installent dans la province francophone du Québec.

C’est aussi le choix qu’a fait Sandrine Théard en décembre 1996.

Originaire de Rennes en France, la jeune femme qui débarquait au moment où l’hiver s’installait n’a pas perdu de temps. Formée au monde des ressources humaines, elle trouve rapidement un emploi en tant que directrice de placement.

De recrutée à recruteur

Trois ans passent pendant lesquels madameThéard apprivoise sa nouvelle société. Elle analyse les façons de faire, de communiquer, de créer des relations et de recruter.

Les codes de la société québécoise ne lui sont bientôt plus étrangers. Elle décide donc de se lancer dans l’univers du recrutement, qu’elle adapte à la réalité 2.0 en créant La Source Humaine.

13 ans plus tard, Sandrine Théard est consultante et formatrice en recrutement.

Écoutez
Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.