L’Agence canadienne d’évaluation environnementale a bonifié les fonds destinés à l’évaluation environnementale du projet de mine de sables bitumineux Frontier, en Alberta.
Ces fonds sont mis à la disposition du public et des groupes autochtones qui vont participer aux différentes étapes de cette évaluation. Ils auront notamment à formuler des commentaires sur les conditions liées aux mesures d’atténuation des risques et au sujet de tout ce qui concerne le suivi.

L’aide financière accordée à ces groupes couvre également l’examen du rapport sur la mise à jour du projet qui propose une exploitation minière de Sables bitumineux pour produire jusqu’à 260 000 barils par jour en utilisant des pelles et des camions.
Cette mine qui va être exploitée pendant 41 ans comptera un puits à ciel ouvert, une usine de préparation du minerai et des installations de gestion des résidus entre autres.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.