La compétition dénommée Empire city Troopers s’ouvre le 5 décembre 2015 à Montréal. C’est l’occasion pour près de 60 planchistes d’Amérique du Nord de rivaliser d’adresse sur le plus long parcours urbain de snowboard (Surf des neiges qui consiste en une descente d’une pente enneigée sur une planche spéciale) au Canada.
La compétition qui va se dérouler au cœur du Quartier Latin à Montréal est une occasion pour le public de découvrir la discipline pour les uns ou de la redécouvrir pour les autres, car comme l’a affirmé Micah Desforges, producteur de l’événement, ce n’est pas la première fois que Montréal abrite ce sport.

Déjà l’année dernière, la compétition a attiré une foule de plus de 12 000 personnes qui ont pu apprécier la descente des planchistes sur un parcours original sur la rue Saint-Denis entre les rues Sherbrooke et Ontario.
Micah Desforges a confié à Alice Chantal Tchandem que c’est un événement festif et récréatif qui attend le public. Il y a beaucoup d’animation en perspective, ce qui ne peut que ravir les jeunes enfants de 3 à 6 ans qui seront présents et qui auront là une belle occasion de se familiariser avec cette discipline qui mobilise aussi bien les amateurs que l’élite.

Monsieur Desforge annonce un spectacle de haute facture parce que les planchistes vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher la bourse de 15 000 dollars réservée à celui ou à celle qui va réaliser la meilleure descente.
En transportant l’esprit de la montagne en ville, le but est, comme il a tenu à le souligner, de mettre en valeur les sports d’action en plus de les rendre plus accessibles au grand public.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.