Après le Québécois Claude Ludovic Mbany qui vise la présidence de la République du Congo, voici qu’un professeur de l’Université de Régina en Saskatchewan veut diriger son pays d’origine, le Kenya.
Professeur adjoint de science politique, Joseph Mburu a quitté sa terre d’origine il y a 11 ans. Il compte y retourner à la fin de l’été 2016 pour prendre part aux élections de 2017.

Interpellé par la corruption du gouvernement actuel et par la pauvreté des citoyens, il veut rentrer au pays pour s’occuper du bien-être de ses compatriotes.
Il compte d’abord créer un parti politique nommé Parti pour le bien-être du peuple (People’s Welfare Party) et veut prioriser la bonne gouvernance, l’obligation de rendre des comptes et l’utilisation appropriée des fonds publics.
Joseph Mburu souhaite que son expérience canadienne soit un atout dans la course à la présidence du Kenya.
Selon un membre du comité, qui prépare la candidature de Joseph Mburu, le professeur adjoint dispose de toutes les qualités pour parvenir à ses fins.
L’actuel président du Kenya¸ Uhuru Kenyatta a été élu en avril 2013.
D’après un reportage de Dominique Brunet-Vaudrin en Saskatchewan
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.