Une rue du quartier St-Michel à Montréal

Penser global, agir local

Tous les yeux sont encore tournés vers la Conférence sur le climat à Paris (COP21) où les décisions les plus importantes sont aussi les plus difficiles à prendre.

Cet engagement à limiter la hausse de température en dessous de deux degrés Celsius est pourtant souhaité par tous, à l’échelle internationale comme à l’échelle locale.

Sur le terrain, plusieurs n’ont pas attendu pour lutter contre le réchauffement climatique et modifier leur empreinte écologique.

Toutes sortes d’initiatives ont ainsi vu le jour à l’échelle citoyenne. C’est le cas dans le quartier Saint-Michel, en plein cœur de l’île de Montréal.

Une carte représentant les îlots de chaleurs présents sur le territoire montréalais, et particulièrement dans ce secteur du nord de la ville, révèle l’urgence d’agir.

2aee0113-dfae-484f-851c-48a73962c3a7

Jean Panet-Raymond est chargé de la concertation Participation citoyenne au sein de la table de quartier Vivre Saint-Michel en santé :

Écoutez
Catégories : Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.