Le symbole « Vive Montréal » pour les célébrations de son 375 anniversaire

Le symbole « Vive Montréal » pour les célébrations de son 375 anniversaire
Photo Credit: Benoît Chapdelaine - Radio-canada

Qui peut devenir ambassadeur de Montréal ?

En 2017, au Canada, nous célébrerons beaucoup de choses : le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, le 50e anniversaire de l’exposition universelle qui s’est tenue en 1967 à Montréal et les 375 ans de cette métropole québécoise.

Actuellement, plusieurs groupes s’activent à planifier toutes ces festivités.

Le président fondateur du Festival Juste pour rire, un des plus grands événements d’humour au monde, Gilbert Rozon, est le commissaire des célébrations montréalaises.

Il veut d’ailleurs en faire un point de convergence pendant les 375 jours des festivités, soit du 21 décembre 2016 au 31 décembre 2017.

L’homme a des idées plein la tête.  Il souhaite organiser des olympiades hivernales, pour les amateurs et l’élite sportive, il veut aussi faire connaitre les 19 arrondissements de Montréal et organiser des projets en collaboration avec les Premières nations.

Et il a déjà lancé un grand concours international pour trouver un ambassadeur pour Montréal. Son but ultime: faire rayonner la métropole partout sur la planète!

Entrevue avec Gilbert Rozon :

Écoutez

Serez-vous le prochain ambassadeur de Montréal?

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.