Des médicaments non autorisés saisis par Santé Canada en Colombie-Britannique et en Ontario

Des médicaments non autorisés saisis par Santé Canada en Colombie-Britannique et en Ontario
Photo Credit: Santé Canada/ICI Radio-Canada

Santé Canada met en garde contre les médicaments non autorisés.

Santé Canada vient de saisir un lot de 5 médicaments non autorisés chez des détaillants en Colombie-Britannique et en Ontario. Il s’agit notamment du Mega Power, du Biseptol 480, du Naproxen Emo, d’Oxycort et de l’Herba Pini Syrop .

Ces médicaments sont considérés comme dangereux et ils ont été saisis du fait que d’après les inscriptions sur leurs étiquettes, ils contiennent des médicaments d’ordonnance que seuls les spécialistes de la santé doivent prescrire.

Santé Canada souligne que les médicaments qui contiennent des ingrédients de médicaments d’ordonnance doivent être pris sous la supervision d'un professionnel de la santé
Santé Canada souligne que les médicaments qui contiennent des ingrédients de médicaments d’ordonnance doivent être pris sous la supervision d’un professionnel de la santé © Istock

Ces produits sont également susceptibles de contenir des narcotiques, des produits jugés toxiques ou contaminés et bien d’autres médicaments d’ordonnance non mentionnés sur les étiquettes.

Étant donné qu’ils n’ont pas fait l’objet d’un contrôle dans le but d’évaluer leur qualité avant leur approbation ou leur rejet, Santé Canada met en garde les Canadiens sur les effets néfastes de tels produits sur leur santé et les invite à une extrême prudence et vigilance.

Santé Canada met en garde contre les médicaments dont les étiquettes ne mentionnent pas leurs ingrédients, car ils peuvent contenir des additifs et autres ingrédients contaminés.
Santé Canada met en garde contre les médicaments dont les étiquettes ne mentionnent pas leurs ingrédients, car ils peuvent contenir des additifs et autres ingrédients contaminés. © Jacques Bissonnet

Ce que doit faire le consommateur :

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.