Le secteur agricole en Colombie-Britannique vient de bénéficier d’un coup de pouce pour soutenir l’innovation dans la culture de certains produits. Près de 900 000 dollars viennent d’être mis à la disposition des agriculteurs pour la réalisation de 16 nouveaux projets.
Ces projets concernent prioritairement la culture d’une variété de quinoa pouvant remplacer le riz, l’évaluation de nouveaux produits de lutte contre les oiseaux nuisibles qui détruisent les cerises, raisins et autres baies.

« Le secteur agricole de la Colombie-Britannique cherche constamment de nouvelles façons de rester concurrentiel. Grâce à ce financement, nous pourrons réaliser des projets qui profiteront à tout le secteur tout en aidant les producteurs à toucher plus d’argent. »
– Norm Letnick, ministre de l’Agriculture de la Colombie-Britannique
Ce financement servira également à combattre d’autres types d’agents pathogènes dans les plantations en pulvérisant par exemple des produits pour réduire la chute prématurée des fruits et augmenter la production de bluets, ce qui va aider les entreprises à améliorer leur compétitivité.

Il est le fruit d’un partenariat entre le gouvernement fédéral et provincial dans le cadre d’une entente dénommée « Cultivons l’avenir 2 » qui prévoit l’octroi à la filière agricole de 13, 4 millions de dollars entre 2013 et 2018 grâce au programme d’innovation agricole Canada-Colombie-Britannique.
Il s’inscrit également en droit ligne du Programme à frais partagés entre gouvernement fédéral et gouvernements provinciaux adapté aux besoins régionaux (CA2).
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.