Très peu de Canadiens prendraient de nouvelles résolutions en début d'année, sondage Ipsos

Très peu de Canadiens prendraient de nouvelles résolutions en début d'année, sondage Ipsos
Photo Credit: Presse Canadienne

Nouvel An : serait-il difficile pour les Canadiens de prendre un nouveau départ et de le respecter?

Ils sont très peu nombreux ceux des Canadiens qui se fixent de nouvelles résolutions en début d’année et qui les respectent réellement.

C’est ce que nous apprend un sondage récent d’Ipsos Reid. En effet, ce sondage révèle que 69 % des Canadiens, soit 7 Canadiens sur 10 considèrent le début d’une nouvelle année comme l’occasion de prendre un nouveau départ.

Les Canadiens sont nombreux à penser qu'il faut se donner de nouveaux engagements en début d'année et pourtant très peu le font
Les Canadiens sont nombreux à penser qu’il faut se donner de nouveaux engagements en début d’année et pourtant très peu le font © Thomas Peter / Reuters

Et pourtant, ils sont 68 % qui ne se donnent pas réellement de nouvelles résolutions pour la nouvelle année. Plus de la moitié des Canadiens, 53 % expliquent qu’il est important de prendre des résolutions au début de l’année, mais les 3/4, soit 73 % affirment qu’ils finissent par les abandonner.

Parmi ceux qui ne prennent pas de résolution, 28 % justifient leur manque d’intérêt par le fait que se fixer de nouveaux objectifs en début d’année relève plus d’une tradition et d’une mode que d’un engagement ferme.

Des engagements en début d'année sont plus une mode qu'une volonté ferme selon certains Canadiens
Des engagements en début d’année sont plus une mode qu’une volonté ferme selon certains Canadiens © iStock

Pour 67 %, soit les 2/3 des Canadiens, il serait plus facile de se donner de nouvelles résolutions s’ils avaient la certitude de pouvoir les réussir durant l’année.

Il semble malgré tout que  « plus de temps passé en famille, entre amis, un mode de vie sain, de nouveaux apprentissages, un accent sur le positif et la fidélité à soi-même » ouvriraient de nouvelles perspectives et  permettraient de se concentrer davantage sur les intentions du Nouvel An.

Bonne année 2016!

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.