Note de passage pour ainsi dire de 60 % pour le gouvernement canadien.
Le Canada affirme qu’à la fin de la journée du 31 décembre et en ce matin du premier janvier un peu plus de 6 000 Syriens ont atterri au Canada au lieu des 10 000 comme promis initialement par le premier ministre Justin Trudeau lors de la récente campagne électorale.
Tout de même, les autorités canadiennes et divers groupes privés au Canada qui sont impliqués dans cette mission humanitaire devraient avoir atteint dans deux semaines l’objectif initial visé de 10 000 réfugiés syriens, a indiqué le gouvernement libéral, jeudi.
Le ministre de l’Immigration, John McCallum, reste persuadé également que le grand objectif global de 25 000 réfugiés syriens sera atteint pour sa part d’ici la fin du mois de février.
Aide-mémoire… – Les libéraux de Justin Trudeau avaient promis en mars d’accueillir 25 000 réfugiés syriens et ont intégré cette promesse dans leur plateforme électorale, affirmant que l’objectif serait atteint d’ici la fin de l’année, mais ils ont été forcés depuis de réviser leur plan à plusieurs reprises.
La ministre de la Santé, Jane Philpott, dit espérer que les Canadiens ne s’attardent pas à l’atteinte d’une cible chiffrée, mais sur ce que le gouvernement Trudeau a réussi jusqu’à maintenant.
Mme Philpott soulignée que sans cette cible ambitieuse fixée par les libéraux, aucun de ces réfugiés ne serait arrivé au Canada aussi rapidement.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.