Photo Credit: Renaud Vinet Houle

Gotta Lago dans l’esprit de la guitare africaine

Après ses carnets de route qui l’ont conduit de Montréal à Soweto en passant par Marrakech, Gotta Lago repart sur la route de l’exploration avec un nouveau projet, African Guitar Spirit.

Gotta Lago est originaire de la Côte d’Ivoire. En 1998, il prend racine au Québec.

Ces 18 années passées à Montréal ont permis à l’artiste de diversifier son offre artistique. S’il a grandi dans un univers musical traditionnel en Afrique, au Canada il explore d’autres avenues.

© Gracieuseté de Gotta Lago

Outre le jazz vocal et le chant classique, qu’il étudie à l’Université de Montréal, il intègre, en tant que pianiste, un groupe de reggae francophone; il travaille aussi avec des artistes peintres canadiens, il anime des soirées de contes et légendes, il fait partie d’une troupe de théâtre et, parce que c’est un touche-à-tout, il collabore à des spectacles de danse contemporaine en tant que chorégraphe.

En 2004, il fonde avec quatre musiciens, le Gotta Lago Project, fusionnant musiques traditionnelles africaines, blues et musique du monde.

En 2014, il sort son premier album Carnets de route.

En 2015, il reçoit le prix de la diversité culturelle pour African Guitar Spirit, un projet de recherche musical qui se traduit maintenant par une série de spectacles.

Rencontre avec Gotta Lago, dans une entrevue ponctuée de musique:  Montréal Groove en ouverture et La Vallée des Djinns en fermeture:

Écoutez

Gotta Lago et ses complices de l’African Guitar Spirit seront sur scène au M.A.I. le 15 janvier 2016 avant d’amorcer une tournée des maisons de la culture de Montréal.

Catégories : Arts et divertissements, Immigration et Réfugiés
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.