Drapeau

Photo Credit: IS / Rena-Maire

Le Canada est maintenant le deuxième meilleur pays au monde

Share

L’Allemagne est considérée comme étant le meilleur pays au monde, selon le rapport des meilleurs, une initiative du US News& World Report, et de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.

Mais, le Canada talonne ce pays de près notamment en raison d’une perception dans le monde voulant que le Canada est bien gouverné.

Le Canada se hisse sur le podium des trois meilleurs dans plusieurs autres catégories. Il arrive deuxième pour son système d’éducation, troisième pour élever des enfants et troisième également pour une retraite confortable.

Créé pour capturer la façon dont les nations sont perçues à l’échelle mondiale, ce classement est la pièce maîtresse d’un nouveau portail Web appelé « meilleurs pays », lancé aujourd’hui au Forum économique mondial à Davos en Suisse

En détail…
– Consulter le classement complet – USNews.com

L’ambassade du Canada à Moscou. Le Canada est jugé 10e pays le plus influent au monde.
L’ambassade du Canada à Moscou. Le Canada est jugé 10e pays le plus influent au monde. © Radio-Canada

D’ autres nations grandes gagnantes

Le Royaume-Uni est n ° 3 sur cette liste des meilleurs pays qui regroupe les 60 nations les plus développées. Les États-Unis arrivent au 4e rang suivi de la Suède au 5e rang.

Ce pays nordique qui a beaucoup de points communs avec le Canada est très apprécié pour ses politiques progressistes et il arrive en tête des classements de la plupart des catégories.

La Suède est reconnue par exemple comme le pays le plus moderne, le meilleur pays pour élever des enfants et de la nation numéro un pour une existence verte.

Le Danemark est nommé le meilleur pays pour les femmes.

Nous sommes loin d’avoir le meilleur pays où il fait bon investir

Le Canada se tire moins bien d’affaire dans la catégorie meilleur pays où investir où il n’arrive qu’en 27e place soit presque qu’au milieu du peloton.

À ce sujet, le premier ministre canadien Justin Trudeau se trouve à Davos cette semaine en compagnie de cinq de ses ministres et leurs messages sont clairs : venez investir au Canada.

Pour Justin Trudeau, qui prononce un discours aujourd’hui mercredi (9 h 45 HNE), ce sera l’occasion de parler de son plan pour relancer l’économie canadienne dans un contexte économique mondial morose.

Le premier ministre canadien annoncera bientôt un vaste programme d’infrastructures et il doit convaincre des investisseurs potentiels que le Canada est un partenaire commercial fiable et solide.

Justin Trudeau alors qu'il se trouvait en route pour Davos.
Justin Trudeau alors qu’il se trouvait en route pour Davos. © PC/Andrew Vaughan

RCI avec Joyce Napier de Radio-Canada

Sur le même thème

Best Countries Rankings – prnewswire.com

Revealed! The best country in the world – USA Today

Britain is ‘third best country in the world – The Mirror

Les Alpes suisses feront-elles écho au plan Trudeau – Radio-Canada

Share
Catégories : Économie, International
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

@*@ Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restants

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.

Nétiquette »

Quand vous vous exprimez dans le cadre d'une tribune, vous devez être aussi courtois que si vous parliez à quelqu'un face à face. Les insultes et attaques personnelles ne seront pas tolérées. Ne pas être d'accord avec une opinion, une idée ou un événement est une chose, mais manquer de respect envers autrui en est une autre. Les grands esprits ne se rencontrent pas toujours, et c'est bien là l'intérêt des tribunes!

La nétiquette est l'ensemble des règles de conduite régissant le comportement des internautes. Avant d'intervenir dans une tribune, il est important d'en prendre connaissance. Sinon, on risque l'expulsion!

  1. Les tribunes de RCInet.ca ne sont pas anonymes. Au moment de s'inscrire, les utilisateurs sont tenus d'indiquer leurs nom, prénom et lieu de résidence, qui s'afficheront au moment de la publication de leur commentaire. RCInet.ca se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il existe un doute quant à l'identité de son auteur.
  2. L'usurpation de l'identité d'autrui dans l'intention d'induire en erreur ou de causer un préjudice est une infraction grave passible d'expulsion.
  3. Les tribunes de Rcinet.ca sont ouvertes à tous, quels que soit l'âge, l'origine ethnique, la religion, le sexe ou l'orientation sexuelle.
  4. Les propos diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou disgracieux envers l'origine ethnique, l'appartenance à une religion ou à un groupe d'âge ne seront pas publiés.
  5. Dans Internet, les majuscules équivalent aux cris et peuvent être interprétées comme de l'agressivité, ce qui est plutôt désagréable pour vos interlocuteurs. Tout message contenant un ou des mots écrits en majuscules (à l'exception des sigles et des acronymes) sera rejeté. Il en sera de même pour les messages contenant un ou des mots en caractères gras, italiques ou soulignés.
  6. Le langage vulgaire, obscène ou malveillant est interdit. Les tribunes sont des lieux publics, et vos propos pourraient heurter certains internautes. Les personnes faisant usage d'un langage grossier seront expulsées.
  7. Le respect mutuel est de mise entre les utilisateurs. Ainsi, il est interdit d'injurier, de menacer ou de harceler un utilisateur. Vous pouvez exprimer votre désaccord avec une idée sans attaquer quiconque.
  8. L'échange d'arguments et de vues contradictoires est un élément clé d'un débat sain, mais il ne doit pas prendre la forme d'un dialogue ou d'une discussion privée entre deux participants qui s'interpellent sans égard aux autres participants. Les messages de ce type ne seront pas affichés.
  9. Radio Canada International diffuse en cinq langues. Les échanges dans les forums doivent se faire dans la même langue que le contenu que nous publions. L'usage d'autres langues, à l'exception de quelques mots, est interdit. Les messages sans rapport avec le sujet ne seront pas publiés.
  10. L'envoi de messages à répétition nuit aux échanges et ne sera pas toléré.
  11. L'insertion d'images ou de tout autre type de fichier dans les commentaires est interdite. L'inclusion d'hyperliens vers d'autres sites est permise, à condition qu'ils respectent la nétiquette. Toutefois, Radio Canada International n'est aucunement responsable du contenu de ces sites.
  12. La copie d'un texte d'autrui, même avec référence à son auteur, est inacceptable si cet extrait constitue la majeure partie du commentaire.
  13. La publicité et les appels à la mobilisation, sous quelque forme que ce soit, sont interdits dans les tribunes de Radio Canada International.
  14. Tous les commentaires et autres types de contenus sont modérés avant publication. Radio Canada International  se réserve le droit de ne pas publier les messages des internautes.
  15. Radio Canada International se réserve le droit de fermer une tribune à tout moment, sans préavis.
  16. Radio Canada International se réserve le droit de modifier ces règles de conduite (nétiquette) en tout temps, sans préavis.
  17. En participant à ses tribunes, vous autorisez Radio Canada International à publier vos commentaires sur la toile pour un temps indéfini. Cela suppose aussi que ces messages seront indexés par les moteurs de recherche d'Internet.
  18. Radio Canada International  n'est nullement tenue de retirer vos messages du web, si un jour vous en faites la demande. Nous vous invitons donc à bien réfléchir à vos propos et aux conséquences de leur publication.

*

2 comments on “Le Canada est maintenant le deuxième meilleur pays au monde
  1. Avatar amazigh dit :

    C’est tres bien d’etre parmis les meilleurs ,mais comment faire pour maintenir cette place parmis les meilleurs. si vous continue a ignorer les capacites dont disposent les nouveaux immigrer dont leurs selection ete base sur leurs niveaux et qualifications . A moin que vous avez d’autre idée noire ,diabolique non déclaré dans votre politique d’immigration de reve.( vous visez leurs enfants qui remplaceront votre Viellesse d’ici 20ans a venire ,pour les parents tampis ; mais si les parents ne sont pas bien installer ,comment voullez vous que leurs enfants vont etre une elite dans leurs nouveaux pays)
    Je trouve qu’ils est temps de dire la verite au gents et d’arrete de ruiner leurs avenirs. comme bien d’ingenieurs de techniciens de medecin qualifier avec des annees d’experience dans leurs baggage que vous avez selectionne en tenant compte leurs niveaux qui ce trouve une fois au Canada sans emplois dans leurs domaine et qui sont obliger a etre humilier en travaillant dans des metiers de canadiens nos qualifier ( livreure de pizza ,tax……. etc….)
    Apres avoir vendu leurs bien et quitter leurs poste de travail dans leurs pays d’origine , Le problem ce n’es pas par manque de poste de travail au Canada ,mais par manque d’exeprience canadienne . Alors la encors une autre question ( comment avoir une experience canadienne si ont vien juste de poser nos pied sure votre sol ??? de ma part je trouve que c’est de la discrimination non declarer !!!!! .
    Car vous privilégier offrire des poste d’emplois au canadiens de souche moin qualifier que de les offrires au nouveaux immigrant que vous avez appeler a venir vivre dans votre pays . J’espere que le gouvernement canadien prenderas en compte ce problem majeur qui a causer pas mal de depression au nouveaux immigrans . Merci

  2. Avatar naghmouchi nouari dit :

    le Canada est classé dans la deuxième place au monde c’est un plaisir, le canada est un beau pays et le monde reconnait.

    bounab6@yahoo.fr