Chaque année, en janvier, près de 2000 délégués de 26 pays se donnent rendez-vous à Tromsø en Norvège, pour assister à la conférence internationale Arctic Frontiers.
Alors que la calotte glaciaire fond inexorablement en Arctique, sous l’effet du réchauffement climatique, de nouvelles perspectives apparaissent pour les pays qui bordent cette région du monde et pour tous les autres qui s’intéressent à cette nouvelle voie de commerce international.

Pêche intensive, exploitation des ressources énergétiques fossiles, trafic maritime, les sujets de discussion sont nombreux concernant l’Arctique.
Cette année le thème de l’événement est Industrie et environnement et permettra de réfléchir une fois de plus au futur de cette immense région.
La journaliste Eilís Quinn s’occupe du site Regard sur l’Arctique /Eye on the Arctic, à Radio Canada International. Elle assiste à la conférence Arctic Frontiers.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.