Les agriculteurs canadiens pourront désormais accéder à des étiquettes de pesticides homologués à l’intérieur du pays sur leurs tablettes ou sur leurs téléphones mobiles.
Une application qui s’appelle Étiquettes de pesticides vient d’être lancée à cette fin par Santé Canada.

Cette application qui est offerte gratuitement dans les boutiques d’applications telles que Google play et iTune mobiles, est présentée comme un outil convivial utile non seulement aux agriculteurs, mais aussi à l’industrie et aux organismes provinciaux et fédéraux qui pourront lire plus directement les informations précises au sujet des directives sur les étiquettes de pesticides.
L’application offre l’avantage d’être accessible hors ligne si les utilisateurs ont enregistré leur recherche et téléchargé des étiquettes de produits dans leurs favoris.
La recherche peut être effectuée dans la base de données des pesticides en se servant de différents critères à l’instar du nom des produits, des substances chimiques ou des parasites.

Le but recherché est la protection de la santé humaine et de l’environnement.
Les Canadiens qui utilisent des pesticides pour éliminer des parasites autour de chez eux ou en milieu agricole doivent pouvoir avoir accès à des renseignements à jour en matière de sécurité. L’application peut aider les Canadiens à savoir et à comprendre comment utiliser adéquatement les produits de lutte antiparasitaire pour protéger la santé et l’environnement.
– L’honorable Jane Philpott, Ministre fédérale de la Santé
L’accès direct au contenu des étiquettes permet en effet d’être au courant d’une foule d’instructions, de mises en garde et autres directives détaillées de modes d’emploi, de consignes de sécurité, des énoncés de premiers soins et des informations sur les meilleures pratiques quand il faut se débarrasser du produit.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.