Située à 200 km au nord de la ville de Québec, la ville de Saguenay va abriter du 4 au 14 février 2016, un événement touristique et culturel dénommé Saguenay en Neige.
Cet événement est présenté par les promoteurs comme étant une « gigantesque galerie d’art éphémère regroupant près de 250 œuvres d’art sculptées dans la neige ».
Parents et enfants y sont conviés et pourront savourer les activités hivernales en plein air qu’offre cette fête dédiée à la sculpture.

L’événement qui aura lieu dans l’arrondissement de Jonquière vient de bénéficier d’un coup de pouce de 17 550 dollars du ministère fédéral du Patrimoine canadien.
Notre gouvernement est fier de collaborer à la réalisation de rendez-vous culturels et festifs qui rassemblent la population canadienne, comme le fait le festival Saguenay en Neige depuis maintenant 32 ans.
– L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien
Parmi les activités au menu de ce rendez-vous de 11 jours figurent en bonne place l’exposition de sculptures sur neige, des prestations musicales et différents spectacles pour enfants.

Environ 150 000 festivaliers sont attendus sur le site où ils pourront apprécier les œuvres éphémères de près de 1000 artistes-sculpteurs, professionnels et amateurs qui transforment le parc de la Rivière-aux-sables en véritable musée en plein air.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.