Le 9 mai prochain, l’Association des libraires du Québec (ALQ) remettra ses prix dans les catégories roman québécois et roman hors Québec dans le cadre de la 23e édition des Prix des libraires du Québec.
Cinq ouvrages ont été retenus dans chaque catégorie. Du côté québécois, les libraires ont sélectionné La femme qui fuit d’Anaïs Barbeau-Lavalette, Blanc dehors de Martine Delvaux, L’année la plus longue de Daniel Grenier, À la recherche de New Babylon de Dominique Scali et Nord Alice de Marc Séguin.
Les romans hors Québec retenus sont : Soumission du Français Michel Houellebecq, L’amie prodigieuse de l’Italienne Elena Ferrante, Encore du Turque Hakan Günday, Les prophètes du fjord de l’Éternité du Dano-norvégien Kim Leine et Americanah de la Nigériane Chimamanda Ngozi Adichie.

Créés en 1994, les Prix des libraires du Québec « mettent en lumière le rôle essentiel des libraires, celui de découvrir et partager, tout en honorant des auteurs dont les œuvres se sont imposées cette année par leur qualité littéraire et leur originalité ».
Outre les catégories roman québécois et roman hors Québec, les prix récompensent également un roman jeunesse et un recueil de poésie québécoise.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.