Deux avions sur les piste de l’aéroport de Vancouver. Photo : vancouverdealsblog

Deux avions sur les piste de l’aéroport de Vancouver. Photo : vancouverdealsblog

Des voyageurs canadiens déroutés par le virus Zika

Les principales compagnies aériennes canadiennes, y compris Air Canada et WestJet, annoncent des changements à leurs politiques d’annulation de voyage, à la suite d’annonces similaires faites par les compagnies aériennes aux États-Unis.

Elles vont laisser les voyageurs changer leurs réservations ou obtenir un remboursement si ceux-ci veulent annuler leurs vols en raison des inquiétudes qu’ils ont par rapport à l’épidémie causée par le du virus Zika.

Air Canada affirme que sa politique s’applique aux « femmes (et à leurs compagnons de voyage ) qui fourniront une note d’un professionnel de la santé », tandis que WestJet dit que ses voyageurs n’auront pas besoin eux d’une note d’un médecin.

Les femmes enceintes ou qui songent à le devenir prochainement au Canada sont invitées par les responsables canadiens de la Santé, à reporter leur voyage dans les pays touchés par Zika. Ces pays se trouvent pour la plupart en Amérique latine et en Amérique centrale.

Les pays affectés en mauve - Center for Desease Control.

Si vous voyagez sur Air Canada

Dans un avis publié sur son site web jeudi, Air Canada affirme que sa politique de remboursement s’applique uniquement aux billets émis au plus tard mardi de cette semaine pour des voyages prévus à partir du jeudi 30 juin et seulement dans l’un des pays suivants : Barbade, Bolivie, Brésil, Colombie, République dominicaine, Équateur, Le Salvador, Guinée française, Guadeloupe, Guatemala, Guyane, Haïti. Honduras, Martinique, Mexique, Panama, Paraguay, Porto Rico, Saint Martin, Suriname,Îles Vierges américaines,Venezuela.

Si vous voyagez sur WestJet et les autres compagnies canadiennes

Les voyageurs qui optent pour une annulation de leur déplacement ne recevront qu’un remboursement sous forme de crédits de voyage à venir.

L’exploitant d’Air Transat dit que les passagères enceintes avec une note médicale et leur compagnon de voyage dans leur famille immédiate peuvent reporter ou modifier des trajets si ils ont été réservées pour voyager vers les pays qui ont été énumérés par l’Organisation panaméricaine de la santé comme étant un lieu de refuge du virus.

Air Transat ne propose pas des remboursements et les changements ne sont autorisés que pour ceux qui séjournent dans la même chambre d’hôtel.

Vacances Sunwing dit qu’il examinera les demandes des clients seulement si un billet du médecin est fourni.

Où appeler?
Les numéros de téléphone de nos principales compagnies aériennes
 Air Canada: 1-888-247-2262
 WestJet: 1-888-937-8538
 Air Transat: 1-877-872-6728
 Sunwing: 1-877-786-9464

Un homme tient dans ses mains, Luiza, sa fille brésilienne qui est née en octobre avec une maladie rare appelée microcéphalie (petit cerveau). (Felipe Dana / Associated Press)
Un homme tient dans ses mains, Luiza, sa fille brésilienne qui est née en octobre avec une maladie rare appelée microcéphalie (petit cerveau). (Felipe Dana / Associated Press)

RCI avec CBC News

Sur le même thème

Zika virus concerns prompt Canadian airlines to let travellers cancel or change flights – CBC

Zika virus: 6 things to know about the growing outbreak – CBC 

Virus Zika : un possible vaccin d’ici la fin de l’année – Radio-Canada 

Catégories : International, Internet, sciences et technologies, Santé
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.