À la mi-janvier, la province de Terre-Neuve-et-Labrador, située à l’extrême est du Canada, dans la région de l’Atlantique, dévoilait une campagne de promotion touristique mettant l’accent sur les couleurs de la province.
Une publicité télévisée intitulée « Crayons » y fait référence aux habitations multicolores qui parsèment le paysage de ce territoire.
Si Terre-Neuve est la plus jeune province du Canada, se joignant à la Confédération en 1949, ce lieu a accueilli la première colonie européenne en Amérique, en l’an 1000.
Terre-Neuve continue d’attirer l’attention en raison de son unicité. Voilà que l’acteur américain Robert Redford a vanté ses charmes dans le catalogue Sundance, qui vend des vêtements et toutes sortes d’autres choses en association avec le festival du film du même nom qu’a créé Redford en Utah, aux États-Unis.
L’acteur écrit, avec beaucoup de lyrisme, qu’il s’agit d’un lieu unique « où les toits verts abondent et où les chemins sont peu fréquentés ».
« J’ai souvent entendu dire, ajoute-t-il, que le lien privilégié qu’on peut entretenir avec un lieu s’est perdu, je m’en vais donc le retrouver à Terre-Neuve. »

Le catalogue en question, disponible en ligne, vend d’ailleurs un manteau de lainage de Terre-Neuve. Une séance photo a été organisée dans la province pour mettre le vêtement en valeur.
Selon Calvin Reeder, le vice-président des ventes du groupe Sundance, Robert Redford s’est sûrement déjà rendu à Terre-Neuve-et-Labrador, puisqu’il aime les endroits isolés, loin des foules.

Le message a retenu l’attention du ministère du Tourisme de T.-N.-L. qui a répondu sur la page Facebook du groupe Sundance : « C’est vrai, Terre-Neuve-et-Labrador est un lieu où on peut à la fois se perdre et se retrouver. »
RCI avec CBC et Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.