La façon dont les élèves apprennent dans un monde interconnecté préoccupe les « tablettistes ».
Ils seront en conclave le 17 février à l’occasion d’une conférence organisée par le Groupe Média TFO à Toronto.
Ce forum éducatif sera l’occasion pour les participants d’échanger sur les meilleures manières de rendre les établissements d’enseignement plus efficaces et plus propices à l’apprentissage des élèves, affirme Julie Caron, directrice principale de l’apprentissage numérique au Groupe Média TFO.

Ces participants regroupés sous la dénomination de « tablettistes » sont des producteurs et distributeurs de contenus, des concepteurs de technologies et des éducateurs entre autres.
Ils vont élaborer une stratégie pour permettre aux élèves d’apprendre en s’arrimant aux nouvelles exigences technologiques du 21e siècle.

Il s’agit en clair de se mettre au diapason de l’apprentissage numérique, relève madame Caron qui précise les différentes thématiques de grand intérêt lors des échanges.
Entre autres, elle mentionne l’importance du phénomène YouTube qui s’impose comme passerelle à prendre en compte dans l’enseignement et qui prend des proportions inattendues auprès des élèves, la dimension ludique de l’enseignement à travers l’intégration des plateformes numériques dans les salles de classe.

Plus de détails dans cet entretien avec Alice Chantal Tchandem
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.