Une compagnie montréalaise annonce la sortie de son application Soul.City sur l’App Store d’Apple qui permet à un touriste virtuel de visiter une ville selon son humeur du moment. Visitez Montréal sous un soleil éclatant si vous débordez de joie ou au contraire voyez Montréal sous un jour fantastique si vous êtes plein de fantasmes.

À Montréal, Soul.City propose des itinéraires à pied parmi une liste de sentiments qui ont une durée de 2, 4 ou 6 heures.
Ces itinéraires sont conçus au départ par des résidents qui ont de la passion de leur ville et une connaissance approfondie des points d’intérêt qui sont proposés aux visiteurs virtuels.
Tous les itinéraires sont ponctués de monuments, de rues, de bars, de restaurants, de boutiques, de parcs et autres points d’intérêt qui aident le visiteur à goutter à une ville de façon un peu plus personnelle que sur Street View de Google. Le résultat est une application lisse avec laquelle il est assez facile de naviguer.
D’autres villes seront ajoutées à la liste
L’équipe de 10 personnes de Soul.City compte ajouter et renouveler le contenu de son application régulièrement.
La ville de Strasbourg, en France, où la société a établi ses bureaux européens, va bientôt lancer sa présence virtuelle sur Soul.City, suivie par San Francisco.
L’objectif principal des cofondateurs est d’améliorer constamment et de personnaliser l’expérience de l’utilisateur, partout où il se trouve dans le monde.
Pour en savoir plus
–La journaliste Sophie Fouron explique à Catherine Perrin de Radio-Canada comment fonctionne la nouvelle application gratuite Soul.CityLa ville de Strasbourg en France sera la prochaine ville sur la liste de Soul.City Photo crédit : Wikipédia
Les auteurs de cette application web
Annick Charbonneau, chef de la direction basée à Montréal, est une entrepreneure qui voyage fréquemment dans le monde.
Stéphane Hamilton, également à Montréal, est la force technique du trio. Il a accompagné plusieurs marques bien établies dans le monde numérique.
Michael Bechler est un designer spécialisé dans l’expérience de l’utilisateur et consultant en démarrage d’entreprises. Il apporte sa touche européenne au projet avec de l’expérience dans le tourisme numérique.
Aide-mémoire
Visitez les endroits sauvages du Canada de votre salon dans une version « grandeur nature » de Google Street View appelée Google Treks.
– Plusieurs endroits naturels enchanteurs sont déjà accessibles sur le site Google Treks notamment ceux du Québec.
– Voyez : Les caméras de Google Treks grimpent dans les Montagnes-Vertes du Québec – RCICrédit photo : Virtuo 360
Sur le même thème
Soul.City : une application pour visiter une ville selon son humeur – Radio-Canada
Application Soul.City – Soul.City
Google Street View et la maison d’Anne aux pignons verts – RCI
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.