Les engagements et les hommages pleuvent en cette Journée internationale de la femme. Une preuve supplémentaire que l’égalité homme femme n’est toujours pas acquise au Canada.
Et dès qu’on ajoute le mot « minoritaire » derrière le mot « femme », les défis se multiplient. Qu’elles soient autochtones, noires ou voilées, leurs chances de bénéficier des mêmes opportunités que d’autres femmes s’amenuisent encore.
Fondé en 2013, en plein débat sur la charte de la laïcité au Québec, LaVOIEdesFemmes, un organisme à but non lucratif, souhaite, depuis ses débuts, encourager une plus grande solidarité entre toutes les femmes en plus d’inciter les femmes musulmanes à s’impliquer dans toutes les sphères de la société québécoise.
Eve Torres est la coordonnatrice de LaVOIEdesFemmes :
ÉcoutezDans cette interview, Eve Torres fait référence à un texte collectif intitulé : Ouvrir la voie au féminisme de demain. Il a été publié le 8 mars dans le quotidien montréalais Le Devoir.
Vous pouvez le lire en suivant ce lien.
En complément:
Les femmes de minorités visibles, les plus scolarisées au pays
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.