On ne parle pas beaucoup d’eux. Ce sont des citoyens ordinaires qui passent presque inaperçus. Pourtant leur ombre plane sur une multitude d’objets et de structures sans lesquels la vie moderne serait moins agréable. Grands bâtiments, routes, ponts, qualité de l’air, de l’eau et du sol, logiciels informatiques, etc. sont quelques uns des objets qui portent la signature des ingénieurs.
Autant dire que si les ingénieurs n’existaient, il aurait fallu les inventer. Pourtant, ces travailleurs restent des vedettes de l’ombre. C’est sans doute pour cette raison que depuis 25 ans, Ingénieurs Canada fait du mois de mars le Mois national du génie. C’est la plus grande célébration annuelle du génie au Canada. C’est surtout une occasion de montrer aux jeunes que, de façon concrète, les cours de maths, de sciences et leur intérêt pour la technologie peuvent être mis au service de leur créativité.
M. Eric Scharf, Chef de pratique, Relations gouvernementales à Ingénieurs Canada explique la pertinence du Mois national du génie.
Écoutez.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.